Logo Alsace Conduite, auto école

03 88 52 47 84 ou 06 82 12 69 21

Deux roues

Formation A2 vers A

à partir de
100€ TTC
Cliquer pour voir le détail
Formation permis moto

Informations :

Vous avez le permis A2 depuis plus de 2 ans ? Une formation de 7h vous permet d'accéder au permis A et conduire une motocyclette avec ou sans side-car d'une puissance supérieur à 47.5ch !
N.B: La réglementation française limite les motocyclettes à 74KW.
La formation 7h permis A2 vers permis A permet aux titulaires du permis de conduire A2 depuis au moins deux ans d’obtenir le permis A.
N.B: La formation peut être suivie dans un délai de trois mois avant la date d'anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie A2 du permis de conduire.

Cette formation "post permis" a pour objectifs :

- D’amener à la compréhension d’apports théoriques essentiels et/ou spécifiques, à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW .

- De comprendre l’utilité de maîtriser les savoir-faire et techniques simples mais indispensables à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW .

- De travailler, notamment sur le processus détection-analyse-décision et action, dans le cadre d’un audit de conduite

A l’issue de la formation, l’école de conduite délivre à l’élève une attestation de suivi qui lui permettra d’obtenir le permis A délivré en préfecture.
Attention : L’élève ne sera autorisé à conduire les véhicules de la catégorie A qu’à compter du jour où il sera en possession du titre de conduite correspondant.

Pièces à fournir :

- 2 photos d’identité coupées norme passeport (mettre son nom à l'arrière de chaque photo)
- 1 photocopie (recto-verso) de la carte d’identité (chaque face sur page séparée)
- 1 justificatif de domicile ( [facture edf, gaz, tél...] de moins de 3 mois) [si au nom d'un parent, fournir une copie recto-verso de leur carte d'identité + courrier manuscrit ou il atteste que vous habitez chez eux depuis au moins 3 mois]
- 1 photocopie de la participation à la défense (JAPD) pour les personnes agées de 18 à 25 ans.
- 1 photocopie du permis de conduire (recto verso) (chaque face sur page séparée)
- Règlement (paiement accepté chèque ou espèces)

Inscription :

Pour vous inscrire, munissez-vous des documents ci-dessus au complet et présentez-vous dans une de nos agences aux horaires d'ouverture indiqués sur la page contact.

Tarif :

100€ TTC (paiement comptant)

NOUS CONTACTER